Dernier résultat des Séniors 1 - dividion 3 - poule B

Dernier résultat des Séniors 2 - division 5 - poule B

 

Résumé du match Seniors 1 du dimanche 15 octobre face à USRA :

Après 2 lourdes défaites face à Finerbal en championnat (4-1) et St Joseph en coupe de la loire (6-0), les joueurs du nouveau coach Denis Rodrigues se devaient de réagir et de mettre fin à l'opération "portes ouvertes". 

Composition : 

Jemisson Blanc

Gaetan Ligout - Cyril Thomas - Sebastien Rochand - Nicolas Michel

Gregory Janisset - Florian Mancuso - Anthony Combe

Quentin Carvalho - Dimitri Bruyère - Franck Michel

Remplaçant : Tanguy Vincent

Les rouges entamaient la rencontre pied au plancher à l'image de Greg  et dès la 4e minute, Franck centrait de la droite mais Dimlitri était trop juste pour reprendre de la tête.

5 minutes plus tard, c'était au tour de Quentin de déborder côté gauche et de centrer fort sur Flo qui était trop court pour ajuster le gardien. En crit tu l'aurais eu Flo !!!

Au quart d'heure, Berger s'essayait de la tête mais le ballon passait au dessus.

L'USCL dominait légèrement l'entame de match mais devait faire face à un adversaire corriace qui se réveillait petit à petit à l'image du n° 7 qui en faisait voir de toutes les couleurs à notre ex-basketteur  Gaetan.

30e, Jemisson pas trop inquiété jusqu'à présent, sortait dans les pieds de l'attaquant.

40e, de nouveau Jemisson en action. Il deviait une frappe de 20m en corner. Ouf !! on a bien cru qu'il se coucherait jamais... Sur le corner, il effectuait de nouveau un bel arrêt. Une belle montée en température !

Dans la foulée, Jemisson dégageait sur Franck, alias le chanteur, qui tentait de lober le gardien mais ne cadrait pas. Dommage car c'était une belle opportunité.

La dernière occasion de la 1ere mi-temps était pour les locaux. Quentin, qui confirme (enfin !!) son potentiel (malgré une côte en baisse chez les bookmakers)  obtenait un corner. Greg déposait le ballon sur la tête de Cyril au 2e mais le ballon finissait hors cadre.

0-0 à la mi-temps, un match engagé au cours duquel les rouges montraient une réelle envie de bien faire et un bel engagement à l'image de leur capitaine Tony (et non maxime rétrogadé pour indiscipline en équipe réserve !!).

 

Dès la reprise de la seconde période, les visiteurs tentent d'ouvrir la marque mais le portier local Jemisson s'employait face à l'attaquant adverse.

58e minute, Greg frappe un magnifique coup franc des 25m mais voit sa frappe s'écraser sur la barre transversale.

Les rouges entament bien cette seconde mi-temps à l'image de Gaetan vigilant face à son vis à vis.

60e énorme déboulé sur la gauche de Quentin qui s'écroule seul après une frappe hors du cadre  !! Stupeur au stade de Rampaud ! Que s'est-il passé ? Y a-t-il eu faute de l'adversaire ? En réalité, le jeune international portuguais se fait rattrapper par la fameuse... crampe du mollet !!!! Un bruit court comme quoi il sera convoqué par le préparateur physique local Morad afin de s'expliquer !!!

Tanguy remplace donc Quentin et se montre dangereux dès son 2e ballon en déboitant... son adversaire !! Tanguy salue à sa façon son adversaire direct, viril mais correct !!

75e les grenats obtiennent un coup franc aux 20m que Jemisson repousse.

La seconde période est tendue et les 2 équipes se rendent coups pour coups.

A la 90e, l'ailier gauche visiteur tente de déborder sur son côté mais c'est sans compter sur le super retour de Nico le boucher de Sarragosse, intraitable pendant 90 min.

94e, on s'achemine vers la fin de la rencontre lorsque l'USRA commet une faute sur Tanguy aux 25m. Greg, en filou qu'il est, frappe le ballon alors que le gardien n'est pas replacé. Léger moment de flottement jusqu'àce  que l'arbitre accorde le but totalement valable par ailleurs malgré les protestations adverses.

Un but qui vient récompenser Greg de ses nombreux efforts et ses coéquipiers de leur investissement durant toute la partie.

Score final 1-0 pour l'USCL face à une bonne équipe de Renaison.

Prochain match dimanche prochain à Mably.

 

Victoire de l'équipe 2 sur le terrain d'USSON grâce à des buts du norvégien (il comprendra pourquoi) Anthony Blanc et du lyonnais (tout le monde a un défaut) Jerome Perrin.

La bise à tous !!