Match contre Cleppe/Poncins du 01.06.17

 

Avant dernier match de la saison pour notre équipe qui se déplace à Naconne pour l’occasion

Température idéale, pelouse magnifique  

 

Equipe de départ : nouveau gardien dans la cage avec Raph qui relève le défi, une défense avec Paul et Marco, Arno juste devant cette défense, un milieu Richard/Dadd/Jeff et Pascal en pointe. Cyril est remplaçant. 

Défection de dernière minute pour notre Coluche qui a fait un tête- à-tête avec une clé au boulot, résultat : KO au premier round et 5 points de suture sur le front !!

1ère mi-temps :

La possession de balle est en faveur des flamands roses (nous) en ce début de match, le ballon circule bien d’un côté à l’autre du terrain dans un style à la barcelonaise mais sans être véritablement dangereux

8’ frappe de Richard qui effleure l’arête du but des locaux

12’ Arno accélère, feinte de passe sur le dernier défenseur, se décale sur son pied gauche et d’une frappe croisée à ras de terre trompe le gardien (1-0)

15’ frappe enroulée de Dadd qui passe au-dessus

2ème mi-temps :

23’ Cyril anticipe une passe adverse et lance Jeff qui, d’une frappe puissante, marque le second but pour l’USCL (2-0)

26’ Marco après avoir réussi un premier petit pont sur un joueur de Poncins s’enflamme et tente un deuxième petit pont qui lui tendait les bras mais l’adversaire referme suffisamment vite ses jambes et part en contre. Il envoie un missile que Raph au prix d’un beau plongeon réussit à dévier en corner mais également  à se faire mal à l’épaule !! A la fin du match Marco dira qu’il a voulu tester notre nouveau gardien qui n’avait pas eu grand-chose à faire depuis le début du match…

29’ Marco toujours lui, une fois de plus aux avants postes, réussit à se faufiler dans la défense adverse et à catapulter le cuir au fond des filets (3-0)

32’ Cyril, techniquement toujours aussi à l’aise, corse l’addition (4-0)

35’ les locaux s’offrent une contre-attaque et se retrouvent à 3 face à Raph qui , tel Messmer  réussit à véritablement « hypnotiser » ses adversaires, et les mettre en échec (notre gardien sera suite à cet exploit surnommé Raph Buffon)   

38’ corner pour l’USCL tiré par Richard, renvoyé par la défense mais Marco réussit une tête qui arrive dans les pieds de Cyril qui, dos au but, réussit à tromper le gardien d’un tir en pivot (5-0)

Grosse mi-temps de notre équipe avec du bon football et très peu d’occasions  pour les adversaires

3ème mi-temps :

Changement poste pour poste avec Arno qui remplace Pascal en pointe. Un choix peu apprécié par l’équipe qui décide que le joueur n’aura pas la tâche facile pour marquer car ils ne lui feront pas de passe….un complot serait-il en préparation ? Qu’à fait ce joueur pour mériter un tel acharnement ??

41’ belle action à 3 joueur des locaux qui s’approchent de la cage mais l’attaquant ne trouve pas le cadre

42’ Richard bien lancé sur son côté gauche par Cyril réussit un centre parfait ras-de-terre pour Arno qui sans contrôle et du plat du pied droit accentue l’avantage des visiteurs (6-0). Richard s’excuse auprès de ses coéquipiers d’avoir fait une passe à Arno et promet qu’il ne le refera plus !!

44’ cette fois c’est Cyril qui s’échappe côté gauche et qui adresse un bon centre. Arno d’une belle tête puissante ne laisse aucune chance au gardien qui ne peut qu’effleurer le ballon (7-0). Le joueur ne sait pas s’il faut remercier ou pas son passeur décisif…l’incompréhension est toujours de mise…

46’ sur un corner tiré par Richard la défense est lobée et …………………….Arno d’un extérieur pied droit marque son troisième but en 5 minutes (8-0)

Arno à fait taire ses détracteurs et la pression retombe…

49’ malgré le match compliqué pour eux, les joueurs de Poncins ne baissent pas les bras, et réussissent à tromper la vigilance de notre gardien, leur vaillance aura payé (8-1)

51’ Jeff décale Arno sur le côté droit qui centre pour ce même Jeff qui a continué son action, il frappe mais le ballon passe à côté de la cage, Jeff n’ayant pu maitriser le rebond vicieux du cuir juste avant son tir

53’ Marco trouvé au second poteau par Arno tente une sorte de retournée acrobatique qui s’envole bien au-dessus de la cage. Thomas Pesquet à peine rentré de ses 6 mois en orbite dans la station spatiale internationale aurait déclaré suite à une question d’un journaliste qui lui aurait demandé son souvenir le plus marquant de son séjour dans l’espace : «  vous allez rigoler mais en fait ça date de jeudi soir vers 20h55, j’étais dans la cupola en train de faire des photos au-dessus de la France et j’ai aperçu un ballon de foot qui venait terminer son ascension juste sous mes yeux !!! je ne sais pas à qui appartenait ce ballon mais en tout cas ce que je peux dire c’est que la frappe n’était certainement  pas cadrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;-) »

55’ Marco se rattrape et réussit un doublé (9-1)    

58’ Dadd s’arrache au milieu, accélère mais pousse juste un peu trop son ballon, Arno est plus prompt que le défenseur et, du bout du pied, transmet le cuir à Pascal qui ne laisse pas passer l’occasion de marquer tel un vrai renard des surfaces (10-1)

 

Le match se termine sur ce score sévère pour les joueurs de Cleppe/Poncins qui se sont battus comme des lions jusqu’à la dernière minute et c’est tout à leur honneur mais avec des blessés, sans véritable gardien, et une belle équipe de l’USCL en face, la montagne était trop haute.

Ambiance au top après le match, merci à eux pour leur accueil

 

Les notes de l’ « équipe USCL » :

Homme du match : Arno(9) pour son retour après 4 mois sans jouer il a réalisé le match parfait (ou presque). 4 buts dont 1 du pied gauche, 1 de la tête, et 2 du pied droit ainsi qu’une passe décisive. Une belle copie qui ressemble à un jubilé…

Raph (8,5) : pour son premier match dans les cages il n’a pas eu beaucoup de boulot mais le peu de fois où il a eu à s’employer il l’a magnifiquement fait. Une belle présence athlétique que ce soit sur le terrain mais aussi lors de la 4ème mi-temps…

Paul (8,5) : notre défenseur le plus régulier de la saison, toujours aussi difficile à passer en un contre un, physiquement increvable et toujours là pour donner de l’impulsion au jeu. Un joueur que toutes les équipes aimeraient avoir. D’ailleurs le club va devoir être convainquant lors du mercato pour garder son joueur

Marco (8,5) : bon match dans son ensemble avec encore 2 buts, quelques prises de risque délicates mais c’est son jeu, des gestes techniques de classe mondiale mais aussi des gestes techniques complètement ratés à l’image de cette retournée acrobatique loupée, des montées rageuses mais on sent que le poids des années commence à se faire sentir car à la fin du match il lui était impossible de revenir en défense après une énième montée…   

Richard (8,5) : pas toujours heureux dans ses frappes de loin mais un danger constant pour les adversaires grâce à sa « patte » gauche qui distille des centres millimétrés

Jeff (8,5) : malgré quelques glissades dues à l’usure de ses crampons (paire de chaussure qui je crois date de 1979, et qui apparemment sera en vente sur le bon coin à un prix très attractif d’ici quelques jours : bonne affaire en perspective !!), il a réalisé une belle partie sur son côté de prédilection avec quelques dribbles chaloupés dont il a seul le secret, et un but qui est et sera probablement le seul de la saison car sur une glissade il s’est fait mal au poignet. Match qui ressemble aussi à un jubilé…

Dadd (8,5) : pas aussi virevoltant que d’habitude (apparemment l’accumulation de trails ces dernières semaines aura eu raison de sa résistance), il a tenté quelques frappes hors cadre en première mi-temps puis s’est mis au service de l’équipe grâce à sa vision du jeu et son placement, il finira d’ailleurs en défense pour couvrir les montées de Marco

Pascal (8,5) : point de fixation de l’équipe en attaque, son rôle n’est pas vraiment le plus facile mais il se démène toujours avec vaillance et a marqué un but dans les dernières minutes qui le récompense de ses efforts. A noter le bruit étrange et le jaillissement de sueur qui part de son crâne luisant lors de ses têtes ;-)

Cyril (8,5) : toujours bien placé, la tête levée pour voir les déplacements de ses coéquipiers, techniquement pas embêté, il marque encore 2 buts ce soir pour ponctuer un beau match de sa part

 

Peut être le dernier match de la saison à moins que celui de Boën qui avait été décalé puisse être joué dans la semaine